bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

Approché par Mar DIOUF, Souleymane Astou DIAGNE quitte le F.S.D.B.J pour le parti socialiste

| 1 Commentaire

souleymane_astou_diagne.brgMême si nous sommes loin de joutes électorales, l’information vaut la peine d’être relayée. Souleymane Astou Diagne le très verve politicien bargnois a quitté le f.s.d.BJ de cheikh Bamba Dieye pour le parti socialiste. De sources bien informées, c’est sur invite du maire sortant de Bargny Mar Diouf qu’il a rejoint la verte prairie socialiste. La nouvelle peut bien surprendre vu le rôle que le docteur en économie a joué sur le départ de Mar Diouf de la magistrature suprême de la ville de Bargny. Il fait parti de ceux qui ont posé les premiers jalons du mouvement qui a balayé le baobab qui avait enfourché ses racines au niveau de la mairie de Bargny. Même si au final c’est Abou Seck qui bénéficiera de cette forte coalition, Souleymane Astou Diagne a beaucoup travaillé pour le départ du vieux socialiste Mar Diouf. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Passée l’heure des surprises, des déceptions et des trahisons après la vérité des urnes, sonne l’heure des coalitions et des calculs politiques. C’est pour ces raisons dit-on que Souleymane Astou Diagne aurait quitté son mentor cheikh Bamba Dieye, ce qu’il a même relaté via sa page facebook tout au début du nouvel an. Et selon une source très proche des deux hommes politiques, c’est Mar Diouf soucieux de sa relève politique qui a démarché le néo-socialiste. Et Souleymane Astou Diagne ambitieux qu’il est, n’a pas craché sur le morceau. En tout cas le sieur Diagne semble bien être enthousiaste d’avoir rejoint le cercle socialiste. Il l’a montré quand il dit sur sa toile avoir rejoint un grand et très organisé parti qui a formé et vu passer de grands hommes pleins de vertus. Souleymane qui se dit la révélation de la politique à Bargny, n’a pas hésité lors de la présentation de ses meilleurs vœux de tirer à boulets rouges sur le maire Abou Seck et son entourage. Il les a traités de chercheurs d’or qui veulent se sucrer sur le dos des Bargnois. Dans cette sortie au vitriol, il dénonce les frais de bornage de terrains que la commune aurait voulu céder à 1.200.000 CFA.

Il faut donc dire que Souleymane Astou Diagne a mis ses nouveaux habits verts de socialiste et a bien vissé sa casquette d’opposant.

Alain NDiour

Un Commentaire

  1. Souleymane diagne a perdu toute mon estime il ne gagnera rien à bargny.il a le touper de dire que mar l’a demandé de venir nous rejoindre et de source sur c’est lui qui etait aller voir mar pr que ce dernier l’héberge dans son parti.S’il pense qu’en devenant socialiste qu’il va avoir tous les socialiste de bargny c qu’il n’a rien compris de la politique bargnoise

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*