bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

Bargnois ! Vos terres

| 0 Commentaires

bargny-terresLa situation du foncière à Bargny devient inquiétant de jour en jour et pourtant les bargnois vaquent librement à leur occupations comme si rien n’était .Si nous ne faisons pas attention le réveil risque d’être douloureux face à l’érosion marine qui grignote nos terres et l’exploitation anarchique de la sococim qui sans soucis fait exploser des mines au nord de notre ville.

Cette cimenterie n’arrête pas de nous couter chère et de nous exproprier de force nos terres .le litige foncier opposant Bargny demeure toujours sans que personne réagisse.
Notre inquiétude majeure va vers la suite donnée au dossier de ceux qui avaient leurs terres sur la zone se situant vers inter que la sococim s en était emparée et avait en commun accord avec la mairie dit de leur donné en échange des terrains viabilisés dans la zone sendou – minam jusqu’à présent que nenni .Ce que nous voyons aujourd’hui dans cette zone c’est un espace clôturé qui dit-on pour les besoins de l’installation d’une centrale charbonique.
Nous voyons donc que Bargny est attaquée partout au moment ou chaque sénégalais défend avec becs et ongles ses terres, nous sommes là à regarder les gens faire.

D’un autre cote Mr MAR DIOUF devait éclairer la lanterne des bargnois par rapport aux terrains qui jouxtent le Marigot Khouloub qui dit-on lui appartiennent. Renseignement pris Monsieur le maire les aurait achetés en collaboration avec un Français un certain Mr Bonami ancien conseiller juridique du président Senghor.
Notre source nous a même dit que les héritiers de Feu Bonami étaient récemment à Bargny pour s’enquérir de l’état de leur bien en terre sénégalaise .Les Bargnois voudraient bien savoir qu’en est– il de ces terres.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*