bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

Centrale à charbon de Bargny Miname: les populations déguerpies réclament leurs droits.

| 0 Commentaires

centrale_bargny_minamL’Etat à travers le ministère de Karim Wade a décidé de contruire une centrale electrique à charbon à bargny Miname. Le site qui doit abritait la dite centrale est un lotissement en bonne et due forme, qui a été attribué aux populations victimes de l’avancée de la mer. Certains avaient meme commencé à construire sur le site. En 2009, la senelec par le biais de la prefecture de Rufisque, avait commandité une évaluation des impenses (des constructions) qui se trouve dans le périmétre du site. Il ya 3 mois l’Etat a érigé un mur de clôture sur le site.

Les populations sont dans l’expectative et attendent que l’Etat rembourse les impenses et attribue un autre site d’egale valeur au site confisqué.
Les populations de bargny sont déterminées à défendre leur droit au péril de leur vie. la lutte ou la guerre commence à prendre forme : on ne nous prendra pas nos terres sans dédommagements. A Ouakam pour un monument on leur a dédommagé à cout de milliards mais à bargny l’etat est entrain de nous snober mais la riposte sera de taille. Parole de wa bargny dina metti dina sakharr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*