bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

C’est l’heure du journal sur la radio Bargny FM via la fréquence de facebook.

| 0 Commentaires

mairie-bargnyC’est l’heure du journal sur la radio Bargny FM via la fréquence de facebook. Une chose est d’actualité : plus de honte que de désespoir. Restez à l’écoute et nous vous donnerons l’information autrement.
SAMA TOWN BARGNY est à la réalisation et à la présentation.
SAMA TOWN BARGNY VOUS DIT ASSALAMOUALEIKOUM ET VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE.

Depuis la sortie des résultats et la victoire de tout un peuple derrière une coalition en la date du 24 juin 2014 à aujourd’hui beaucoup d’espoirs ont été portés en vous. Cela fait maintenant 11 mois et 7 jours. Ceci ne sera un bilan mais juste des constats négatifs fait sous votre ère. En attendant de faire votre bilan positif dont commence déjà à penser que c’est très tôt.

Depuis votre élection à la Commune de Bargny, en la date du 24 juillet 2014 à aujourd’hui, vous avez fait 10 mois 7 jours.(manch’Allah)

Depuis votre prise de fonction à la Commune de Bargny en la date du 24 août 2014, vous avez fait 9 mois 7 jours.(manch’Allah)

Bientôt un an de votre première année de magistère, si certains disent que la Commune va mal. Beaucoup de membres de votre équipe et de vos partisans s’empressent de répondre par : c’est encore très tôt de faire des jugements ou critiques,…

N’empêche, j’aimerais attirer votre attention sur certaines choses qui laissent à désirer.

Pour commencer, j’aimerai vous rappeler ma tristesse et la honte qui m’anime quand je vois la relation électrique entre vous et la première Adjointe au Maire. Alors que je m’attendais à un duo de choc qui allait mener Bargny loin. Je vois que vous combattiez toujours pour le pouvoir chacun de son côté même si vous êtes toujours dans vos fonctions. Bizarrement, aucune personne de votre équipe n’en pipe mot comme si c’était à leurs avantages. Ce qui n’est pas le cas pour la Commune MALHEUREUSEMENT.

Pour le budget, c’est bien de penser à augmenter le budget. Mais, le constat que j’ai fait c’est qu’à part les montants et quelques nouveaux on ne va au fond des choses pour certaines commissions et le manque constant de prévision pour certaines dépenses. Le temps presse…

A vos débuts, vous aviez choisi d’être plus proche de la population avec des visites de proximités. Mais malheureusement, presque partout ou vous êtes passés, y’a eu des problèmes (écoles, braves femmes qui travaillent sur le poisson fumée,…). Ce qui me pousse à vous demander d’être plus visionnaire et d’accélérer les actions sur le terrain. Ou l’on attend beaucoup de vos promesses avec votre équipe.

Dans vos commissions, même si certaines ont commencé à s’activer sur le terrain d’autres continuent toujours à promettre pour ne rien faire.
Pour le sport, même si vous êtes très actif sur le football et de quelle manière encore. Les attentes sont très nombreuses sur les autres sports et ne cessent de se battre avec le peu qu’ils ont sans vous attendre pour une nouvelle image du sport Bargnois…

Pour le marché, grande à été ma surprise de voir des constructions sauvages devant le marché même si on ne connait pas les raisons. C’est inacceptable et la je vous dirais qu’une chose en tant que Urbaniste de profession :“la féka nia défar ka ba paré baka manoulé yoka baka yakha“. Organiser vous à booster notre économie pour bien percevoir au lieu de fermer les boutiques et construire sauvagement à côté alors beaucoup de bâtiments publiques délabrés n’attendent que vous…

Pour les terres, en vous acharnant sur nos dernières réserves pour dire investir (voir budget) vous tuez certaines certains de l’économie. En plus de certaines personnes assoiffées de terres qui ne cessent d’être pourchassés par des propriétaires de terres, nous vous demandons à plus de vigilance et de nous parler de la sococim et des centrales qui sont des menaces sur des projets en phase de réalisation sur la mer et sur la terre…

Pour le REB, depuis l’acquisition d’appartement pour les étudiants, on n’aurait jamais pensé à écrire une demande au Maire vu qu’il a déjà un représentant ou même des représentants. Donc pourquoi tout ce protocole qui me semble inutile. L’essentiel serait plus à demander aux étudiants de respecter leur engagement par rapport à l’appartement et éviter les étudiants qui “cartouchent“ dans les appartements sans avancer dans les études.

Pour finir, la liste est vraiment longue et j’aimerai m’en limiter à sa en vous demandant à être plus visionnaire, pragmatique et stratagème. Pour des milliards et des investissements, le temps vous est compté et faites attention à la massification et au clientélisme politique qui pourrait vous induire en erreur comme on commence à le voir…

Chers Bargnois, l’histoire nous interpelle et d’autres générations nous attendent dans notre mission pour une Commune de Bargny meilleure. Activons-nous et ne croisons pas les bras pour dormir sous nos lauriers pour 4 ans en attendant des élections. Chacun de nous, même s’il a son mot à dire, il a beaucoup de choses à faire pour Bargny.

Ce journal est à présent terminé, nous vous disons merci pour votre attention et à très bientôt pour…

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*