bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

Etudiants de Bargny, soyons plus responsables!!!

| 0 Commentaires

REBChers frères et sœurs étudiants,
Tout d’abord aux membres du bureau sortant, en ces mots je voudrais vous féliciter et vous souhaiter beaucoup de réussites dans les études et l’obtention d’un emploie.

De part de vos actions, votre bravoure et votre abnégation pour la réussite de cette noble mission qu’est la satisfaction des doléances estudiantines. Sur ceux, je vous voudrais vous dire et vous féliciter même si la politique et le changement de Maire ont laissé des tâches noirâtres dans votre mission.

Avec la politique, on a vu un REB apolitique divisé par la politique. Ce qui a impacté lourdement à la fin votre fin de mandat. N’empêche, votre communication a été d’une grande réussite pour apporter des éclairages sur les situations sombres du REB. Comme le dit l’adage : “Qui ne dit rien consent“. En apportant des éclaircissements sur les problèmes du REB vous nous avez la maîtrise de vos sujets et votre abnégation à la réalisation et à la réussite de votre mission.

En somme, si j’ai une chose à vous dire sa sera juste de continuer le combat pour nos frères et sœurs même si vous n’êtes plus dans le bureau. De part votre expérience, de même que les anciens nous avons l’obligation d’accompagner la nouvelle équipe Là ou on a échoué, là ou des missions sont inachevées.

Chers futurs membres du REB,

J’ai bien aimé la présentation de vos programmes et candidatures pour montrer votre envie de redorer le blason et votre amour pour le REB. Mais le problème du REB ne se trouve pas sur des programmes à mon avis. Parmi tant de problème, j’attirerai votre attention sur deux.
D’abord, “le REB souffre de son membre“, ce slogan ne cesse d’être présent malheureusement avec le passage de nombreuses générations sans amener aucun soin sur cette maladie qui ne cesse de prendre de l’ampleur. A cela j’y ajouterai le slogan méconnu et oublié par bon nombres d’étudiants : “ l’innovation dans la continuité“. Ce slogan reste toujours à être appliqué par les étudiants Bargnois.

Osons innover le REB en amenant plus de responsabilité dans le REB. Quand je parle de responsabilité c’est pour dire que les étudiants ne doivent plus s’attarder à la satisfaction des besoins du REB. Si on prend l’exemple de l’appartement, je préconise que les étudiants prennent leurs responsabilités en cherchant un appartement pour un début. Ensuite, si vous faites des calculs : si chaque étudiant donnait dix mille francs chaque mois. Pour cinquante étudiants “SOLVABLES“ on aurait cinq cents mille francs. Si on trouve un appartement de quatre cent mille francs, les cents mille francs restant pourraient aller sur certaines charges comme l’eau, l’électricité, le nettoyage et autres. Une chose est sûre, un seul appartement ne suffit pas… Les résultats des étudiants doivent être prises en compte aussi. L’appartement ne doit pas être un lieu de divertissement…

Si un étudiant peut dépenser 10 000 francs par deux semaines. Je crois qu’une mensualité de dix mille francs ne pourrait pas poser problèmes pour certains. Ce qui permettrait à d’autres de pouvoir être on l’espère sur d’autres avec une bonne organisation…

Pour finir, je m’en limiterai à ces points en souhaitant bonne chance aux prétendants. En leur disant que malgré vos candidatures on aura un seul président. Mais considérez-vous comme tel tout en sachant que n’êtes pas des ennemis. Que vous soyez membre du bureau ou non le REB a besoin de vous.

Etudiants du public et du privé, frères et sœurs Bargnois, le REB a besoin de vous. Donc ne soyons pas en reste pour accompagner notre future élite pour des lendemains meilleurs.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*