bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

Le Directeur Général de Finkone Transit, M. Cheikh Loum POUYE honoré par la Douane lors de la Journée internationale célébrée le 26 Janvier 2012.

| 0 Commentaires

cheikh-l-pouye-finkone-transitM.Cheikh Loum POUYE, a été honoré par l’organisation Mondiale de la Douane lors de sa Journée Internationale célébrée le 26 Janvier 2012.Le CERTIFICAT de MERITE lui a été décerné.

TÉMOIGNAGE

Il y’a trente ans déjà, –le 1er Novembre 1981–lorsque, des Cours Privés Techniques Professionnels Masséne Séne, C P T P à Niary Tally puis à Asselar, tu suivis une formation en Commerce International et Transit, tu ne pouvais présager ta réussite professionnelle en conjectures.

Ce fut au prix de maints et pénibles efforts que tu es parvenu à ce niveau professionnel .C’est cela qui te vaut aujourd’hui cette marque d’attention de l’Administration des Douanes par l’octroi du Certificat de mérite de l’Organisation mondiale des Douanes, le 26 janvier 2012.

Tu as su acquérir ton statut, tes « richesses » et ta position sociale par tes propres moyens. Tu peux te considérer joyeusement comme étant un symbole du self-made-man. Tu pourrais même plastronner si tu veux car ce n’était pas facile. De Sos Transit à Getma, en passant par Maersk jusqu’à la création de Finkone ,que de chemin fait !Ne dit-on pas « qu’on ne peut jamais savoir le nombre de tours qu’un point a fait sur un cercle ; étant donné qu’un cercle est formé d’un ensemble de points .» Ceci pour dire ,qu’on ne peut jamais se faire une idée des souffrances, des maux et des obstacles qu’une personne a endurés et franchis avant d’arriver à une situation sociale qui lui serait peut-être enviable.

Cette distinction de la Douane, partenaire et « adversaire » à la fois, ne souffre d’aucune concession, quand on sait que son Administration est peu prolixe à donner des satisfecits.Bien au contraire, elle demeure un organe redoutable de dissuasion des contrevenants à sa nomenclature.
Cette fois-ci, elle a fait preuve de justice. Elle a su discerner et reconnaitre certainement dans ton travail la conformité à ses dispositions légales, tes aptitudes et récompenser enfin ta précieuse collaboration avec elle.

Tu n’as plus, maintenant, mon cher Ami, qu’à persévérer dans la voie où tu t’es engagé. Considères cette distinction simplement comme un encouragement et cela te permettrait alors, de progresser, et de progresser davantage.
Je t’adresse donc, à cette occasion mes sincères et vives félicitations pour cette haute distinction qui t’a été décernée. Tous ceux qui te connaissent ne peuvent qu’approuver et se réjouir de ce jugement simplement équitable qui te vaut cet honneur.

Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie, et que ces mois à venir soient pour toi des mois de toutes les réussites !

Yalla bou dara diss

Yalla bou dara tiss

Na lëppeu lisse

Té dou tarkhiss

Ba melni assamane sou niss

teq ci di wiss khaliss

AMINE ya rabbi

Modou G.SECK-Bargny   

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*