bargny Infos

La Ville de Bargny dans le web

SÉNÉGAL : BARGNY, COMMUNE NUMÉRIQUE

| 2 Commentaires

wifi-bargny-maireLa commune de Bargny, une localité située à 30 km de Dakar offre désormais le wifi public à ses populations. Le réseau va couvrir un rayon de 5 000m2, de la mairie à la place publique.

Le projet entre dans le programme : Bargny commune numérique. Selon Gaye Abou Ahmed Seck, le maire de Bargny, cette initiative est indispensable à l’ère du numérique. « Dans l’élan des innovations que la commune a entreprises, une étude de faisabilité pour l’installation d’un wifi public a été faite. Bargny a désormais  la première place publique connectée du département de Rufisque. Le wifi public permettra de rendre la place plus attrayante, d’avoir une jeunesse ouverte et connectée au reste du monde, afin de servir la société », explique-t-il.

La nouvelle équipe municipale de Bargny, relativement jeune, compte d’ici la fin de l’année 2015 connecter les écoles de la commune. Un projet qui vise à initier les élèves aux TIC.

2 Commentaires

  1. Après avoir accordé un marché de gré à gré à son ami ibrahima ndao pour l’éclairage public abou seck se singularise de nouveau en puisant dix million dans les compte de la commune de bargny destiné aux indigènes, lequel montant sera partagé avec sa bande d’ami.

  2. Un maire qui renverse la caisse de la population bargny pour soie disant initié la jeunesse bargnois au monde de la NTIC .
    quelle honte

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*